Austerlitz : un contre-projet citoyen est-il possible? Réponse le 12 mai !

 

Austerlitz
Concevoir un projet pour notre temps




Peut-on imaginer pour Austerlitz un projet qui réponde aux défis de notre temps et aux besoins de celles et ceux qui vivent et travaillent dans ce quartier ou le visitent ?


Réponse le 12 mai 2022 à partir de 18 h dans le grand auditorium de l’ENSA Paris-Val de Seine, 3 Quai Panhard et Levassor, 75013 Paris : un atelier public de conception s'y tiendra pour élaborer un contre-projet citoyen. Il sera animé par Judith Rotbart, architecte et maître de conférence, avec son équipe.

Pour s'inscrire : https://bit.ly/atelier12mai
 
Face à un projet de la SEMAPA , imposé sans tenir compte du rejet massif des habitants et du conseil de Paris, représentatif de la politique du pire en matière d’urbanisme (300 mètres de long sur 37 mètres de haut, vitré de bas en haut, formant un véritable îlot de chaleur, 50 000m² de bureaux et un centre commercial de 25 000 m²), cet atelier nous permettra de faire la démonstration qu'une autre façon de concevoir la ville est possible.

L’atelier se déroulera de la manière suivante :
  • de 18 h à 18 h 30 : présentation du contexte du projet par Judith Rotbart, maître de conférence à l’ENSA, et ses élèves
  • de 18 h 30 à 19 h 30 : présentation des faits relatifs au projet actuel par le collectif Austerlitz, sous forme d’un « tribunal des flagrants délires »
  • à partir de 19 h 30 : atelier collaboratif pour la conception d’un contre-projet, animé par Judith Rotbart et ses collègues
Le collectif Austerlitz sera très heureux de vous y accueillir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bjr, donnez ici votre avis: